Rubrique environnementale : que faire en l’absence de données sur la consommation d’eau et d’énergie ?
Nous ne disposons pas des valeurs exactes pour la consommation d’eau et la consommation d’énergie, notre propriétaire ne nous ayant pas donné l’information. Pouvons-nous faire des estimations ?
De nombreuses données chiffrées doivent être fournies aux élus dans le cadre de la base de données économiques, sociales et environnementales (BDESE).
Dans la rubrique environnementale, il est demandé à l’employeur de compléter des données sur l’utilisation durable des ressources, et notamment d’indiquer les chiffres relatifs à la consommation d’eau d’énergie de l’entreprise.
Faute de disposer de telles données, vous devez expliquer les raisons empêchant cette communication. Il appartiendra aux élus de juger des explications fournies, et d’en contester le cas échéant la pertinence ou la réalité.
Dans le cas décrit, pourquoi ne pas suivre le montant des charges locatives ? Cela peut constituer un élément chiffré à fournir aux élus, en expliquant les raisons pratiques ne permettant pas de communiquer les données sur la consommation d’eau et d’électricité.