Toutes les fonctionnalités
Insérez tous types de fichiers
Peu importe le format de vos documents, ils peuvent tous figurer dans la BDESE. Word, Excel, PowerPoint… ou encore des vidéos, utilisez vos propres documents, sans les transformer, et déposez-les dans la base de données.
Vos données sont chiffrées et anonymisées.
Renseignez des données brutes
Vous pouvez remplir directement des champs libres. Selon vos préférences, renseignez du texte ou des valeurs dans un champ dédié. Cela vous offre une souplesse de gestion de la base, par exemple, lorsqu’il n’y a qu’une seule donnée dans un fichier.
Gérez vos volumes de stockage
Vous stockez toutes vos données. Quels que soient vos besoins de stockage, à tout moment, nous avons des solutions à vous proposer.
Archivez vos données
Vous disposez d’une vision sur 6 ans. En l’absence d’accord sur le sujet, la réglementation prévoit que la BDESE contienne les données de l’année en cours, des 2 années précédentes ainsi que le prévisionnel sur les 3 années à venir. BDESE online offre la possibilité d’intégrer des données prévisionnelles et de conserver l’historique des données.
Générez vos indicateurs sociaux automatiquement
1. Importez vos fichiers DSN sur notre plateforme
Vos fichiers DSN (Déclaration Sociale Nominative) sont des fichiers standardisés, obtenus mensuellement depuis votre logiciel de paie, qui récapitulent l’ensemble des données sociales sur vos employés. En les chargeant sur BDESE online, très rapidement, ils sont anonymisés et vous permettent de générer vos indicateurs sociaux.
2. Lancez le calcul de vos indicateurs sociaux
En un seul clic, vous allez pouvoir lancer le calcul des indicateurs et vous obtiendrez :
– près d’une cinquantaine d’indicateurs sociaux pour une BDESE configurée en -300 salariés,
– près d’une centaine d’indicateurs sociaux pour une BDESE configurée en +300 salariés.
La liste et la description des indicateurs calculés sur BDESE online sont disponibles sur notre centre d’aide.
Vous en aviez marre de créer manuellement vos indicateurs sociaux via un fichier Excel ? Cela va vous faire gagner du temps. L’avantage est aussi que vous pourrez communiquer des informations fiables à vos représentants du personnel (100% issues de votre logiciel de paie), sans vous tromper.
3. Observez le rendu des indicateurs et publiez-les dans les rubriques légales de la BDESE
Vos indicateurs sociaux sont calculés au bout de quelques minutes et vous pouvez consulter le rendu de chacun d’eux facilement. Vous pourrez profiter de données lisibles sous forme de graphiques en camembert, histogramme et tableau. Une fois que vous avez vérifié que vos données sont cohérentes, vous pouvez les commenter et publier vos indicateurs sociaux dans les rubriques légales ou vos rubriques personnalisées. Une configuration a été réalisée par défaut pour classer les indicateurs sociaux dans les rubriques légales correspondantes à leur thématique.
Bonus : Créez vos rapports d’indicateurs sociaux
- Vous choisissez les indicateurs que vous souhaitez comparer (exemple : effectif permanent ou absentéisme) sur une période d’analyse,
- Vous prévisualisez le résultat, vous pouvez ainsi voir l’évolution de vos indicateurs année après année,
- Vous pouvez ensuite exporter le rapport au format Excel. Vous gagnez du temps dans la préparation de vos réunions CSE.
Nos autres fonctionnalités
Gérez vos utilisateurs
Créez autant d’accès sécurisés que nécessaire. Quel que soit le nombre d’utilisateurs qu’il vous faut, nos différentes offres répondent à vos besoins. Limitez les droits de consultation de la BDESE. Réservez l’accès des données suivant le type de mandat de vos représentants du personnel.
Vous pouvez même créer un utilisateur ayant le rôle invité (pouvant servir notamment à donner un accès à la BDESE à l’inspection du travail)
Notifiez l'ensemble de vos utilisateurs
Alertez les représentants du personnel de l’ajout ou la mise à jour de données. Le Code du travail vous oblige à prévenir les représentants du personnel lorsque des données sont ajoutées ou actualisées dans la BDESE. Pour ne pas oublier cette obligation, à chaque dépôt ou modification de données, choisissez en 1 clic d’informer les représentants du personnel concernés.
Gérez la confidentialité de vos données
Attribuez un caractère confidentiel à une donnée. Certaines données sont sensibles et vous ne souhaitez pas que les représentants du personnel les diffusent à l’intérieur ou à l’extérieur de l’entreprise. Marquez ces données comme confidentielles et pour combien de temps.
Tenez à jour vos données
Mise à jour des données. Actualisez vos données quand vous le souhaitez et archivez les anciennes données.
Exportez vos données
Faites une sauvegarde de vos données déposées sur votre BDESE, par année, en utilisant notre fonctionnalité d’export.
Définissez votre charte de confidentialité
Mettez en place une charte de confidentialité très rapidement, à valider à chaque première connexion de vos utilisateurs sur la BDESE. Vous pouvez la modifier et la faire valider de nouveau à tout moment.
Les experts des Editions Tissot vous aident
Un accompagnement permanent
Les experts des Editions Tissot, spécialistes du droit du travail, répondent aux principales questions que vous vous posez pour remplir correctement les rubriques. Savoir quelles données insérer dans la BDESE, où trouver les informations, quels représentants du personnel y ont accès et quelle est la fréquence de mise à jour des différentes données. Retrouvez ces informations en vous référant au bouton « Comment remplir cette rubrique » présent dans chaque rubrique légale de votre BDESE.
Créez votre BDESE dès maintenant
Démarrez avec toutes les fonctionnalités premium dès à présent durant 30 jours ! Pas de carte de crédit nécessaire.